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Via notre assistant de gestion locative nous proposons à nos clients un module en ligne pour sélectionner, recevoir un devis et commander une réparation.

Les prestations de dépannage donnent lieu à un paiement en dehors de l’abonnement de gestion locative, néanmoins nos équipes de gestionnaires vous aident sur l’identification des responsabilités, le suivi de l’intervention et surtout sur la refacturation éventuelle de la réparation au locataire.

Pour vous rassurer sur l’exhaustivité de la prise en charge, voici une liste des principales réparations disponibles. Vous verrez qu’il est possible de gérer n’importe quelle panne technique en direct grâce à Smartloc, sans avoir besoin de confier votre location à une agence. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre guide complet sur les travaux et réparation en location.

Plomberie

C’est de très loin le risque principal d’incident dans une location. Voici la liste des réparations de plomberie proposées par notre réseau d’artisans partenaires :

  • fuite : identification et réparation de la fuite, sur un joint, un robinet, un bac de douche, etc.
  • canalisation bouchée : intervention sur chasse d’eau, évier, évacuation machine etc.
  • robinetterie cassée : réparation ou remplacement des robinets, mitigeurs, chasse d’eau
  • absence d’eau chaude : réparation des groupes de sécurité, audit de pression, remplacement du chauffe-ballon
  • modification / ajout : pose d’une paroi de douche, ajout d’un robinet d’alimentation, etc.

La commande se fait en ligne en 2 minutes, les prix sont fixés et garantis au moment de la commande, et la prestation est annulable jusqu’à 2 heures avant l’intervention.

Au-delà de l’intervention technique, l’expertise sur la responsabilité entre locataire et propriétaire est cruciale sur ce type d’incidents. Vous pouvez bénéficier de l’aide de nos gestionnaires via la gestion locative en ligne ou lire plus d’explications sur nos fiches ci-dessous :

Comment gérer un dégât des eaux

Entretien et réparation d’un chauffe-ballon

Fuite et remplacement d’un robinet

Réparation d’une canalisation bouchée

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Electricité

Les problèmes d’électricité sont moins fréquents que les problèmes de plomberie dans une location mais ils sont potentiellement plus dangereux et surtout complexes à réparer sans passer par un professionnel.

Voici la liste des réparations d’électricité proposées sur Smartloc :

  • un élément ne fonctionne pas : identification du problème sur une prise ou un interrupteur, remplacement éventuel
  • l’installation disjoncte : identification et réparation du problème
  • le chauffe-ballon ou les chauffages électriques ne fonctionnent pas : réparation ou remplacement de l’équipement
  • ajout ou déplacement d’un équipement : pose d’un plafonnier ou d’un four, déplacement d’une prise, etc.

Nous ne l’avions pas mentionné dans la partie précédente mais notre partenaire est capable d’intervenir en urgence dans des délais très courts de quelques heures ou le lendemain. C’est un élément crucial pour gérer un incident avec votre locataire qui vous indique une grosse fuite dans le logement ou l’absence d’eau chaude.

Gaz

Si le logement est relié au gaz de ville, certaines interventions peuvent nécessiter d’intervenir sur l’installation, voici la liste des réparations de gaz proposées :

  • odeur de gaz : recherche et réparation de la fuite
  • flexible de gaz : remplacement en cas de détérioration ou de fuite
  • robinet de gaz : remplacement en cas de détérioration ou de fuite

Serrurerie

Un nouveau service mise en place par notre partenaire, l’intervention sur les serrures, qui avec l’usure peuvent bloquer à défaut d’entretien par le locataire. Les oublis de clefs et autres pertes sont également des incidents récurrents en location, voici la liste des réparations de serrurerie proposées :

  • ouverture de porte : intervention possible que la porte soit claquée ou verrouillée
  • graissage des serrures : intervention importante si la serrure grippe pour éviter de casser la clef
  • remplacement de la serrure ou de la porte : en cas de perte des clefs ou de cambriolage

Vu les montants en jeu et la complexité de ce type d’incident en gestion locative, il est important de se faire accompagner sur ce type de problème pour éviter tout contentieux avec le locataire. Pour plus de détails consultez notre fiche dédiée :

Qui doit payer la réparation d’une serrure ?

Intervention non listée possible

Si la réparation demandée n’est pas listée, il est possible d’appeler notre partenaire pour lui décrire le problème, certaines interventions hors catalogue sont possibles.

Néanmoins certaines prestations ne sont pas encore proposées, et notamment la réparation d’un store ou d’un volet, les gros travaux en général et notamment les travaux de peinture, de reprise du parquet ou du sol, ainsi que l’installation de cuisine ou de salle de bains.

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Bonjour,
A peine quelques jours apres l’etat des lieux d’entree d’un nouveau locataire dans un T2 que je loue, l’agence à qui j’avais fait appel pour la location (pas la gestion) m’indique que le locataire a froid, qu’il n’a plus d’electricité dû à un disjoncteur inopérant (post etat des lieux). L’agence fait appel à un électricien, facture 166 euros. Etait’ce à moi, propriétaire, de régler cette facture? outre le fait qu’il est plus qu’étrange qu’un interrupteur différentiel saute à peine quelques jours après que le locataire soit entré dans les lieux.
En vous remerciant de votre réponse.

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