Gestion locative en ligne
pour particuliers et professionnels

Bail illimité + Quittancement + Assistance

Avis clients 4,4/5

Plus de 73 000 propriétaires nous ont déjà fait confiance

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Nos formules
Particulier Investisseur Gestionnaire

Rédaction du bail illimitée

4,90€ / mois
prix par lot

19€ / mois
forfait fixe de 4 à 9 lots

29€ / mois
forfait fixe pour plus de 10 lots

Quittance & Assistance

Options

Assurance loyer impayé
en savoir plus
à partir de 2,2%
(du loyer charges comprises)
Signature électronique du bail
en savoir plus
4€ TTC / signataire
Assurance Propriétaire Non Occupant
en savoir plus
78€ TTC / an
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Vous êtes professionnel ?
Nous pouvons vous proposer des services sur mesure

Nos équipes peuvent vous proposer une adaptation du modèle de bail à vos couleurs ainsi que des forfaits sur les signatures électroniques.

Nous pouvons également vous proposer un contrat GLI groupe spécifique à votre portefeuille.

Contactez-nous pour en discuter

Mathieu Chantalat, Directeur immobilier

Quittances

Les quittances sont envoyées sur votre boîte mail à date d'échéance chaque mois.

Sur votre espace vous pouvez récupérer des quittances spécifiques : prorata d'entrée ou de sortie, impayé partiel, régularisation des charges... etc.

Echéances importantes

Vous recevez des alertes mail pour les échéances importantes du bail : date limite du congé bailleur, indexation, liquidation des charges.

Des modules automatiques calculent les ajustements de loyers et créer les mails/courriers pour le locataire.

Incidents

En cas d'impayés vous disposez des modèles de courriers, des fiches pratiques et de notre assistance.

Pour les réparations nous disposons d'un réseau national d'artisans intervenant à prix négociés partout en France, avec une interface de rendez-vous et de paiement en ligne.

Modèles

Vous disposez d'une bibilothèques de modèles pour faire face à toutes les situations de la vie d'un bail : avenant de changement d'un colocataire, congé pour vente, demande de l'attestation d'assurance, etc.

Assistance

Notre équipe d'experts vous assiste en cas de questions ou de problèmes durant votre bail.

Nous sommes disponibles par mail et chat, sur rendez-vous par téléphone.

Intéressé ?

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Des experts disponibles pour vous

equipe@smartloc.fr Parler avec un conseiller

Non les loyers sont directement encaissés par le propriétaire pour des raisons de coût et de simplicté.

Si les loyers sont correctement payés il vous suffit de transférer la quittance que nous vous envoyons au locataire.

En cas de retard ou d'impayés, notre outil vous guide pas à pas sur les démarches.

Les quittances vous sont envoyées chaque mois à la date d'échéance du loyer, par courrier électronique sur votre adresse mail.

Sur votre espace vous disposez par ailleurs de l'historique de toutes les quittances et d'un module pour les quittances spécifiques (entrée/sortie, liquidation des charges).

Si vous avez souscrit à notre garantie loyer impayé, il vous suffit de relancer le locataire le premier mois par courrier simple puis par recommandé

Vous devez alors déclarer le sinistre à partir de la deuxième échéance impayé. Vous serez alors remboursé des impayés et l'assureur prend le relais pour poursuivre et expulser le locataire.

Si vous n'avez pas souscrit à notre garantie loyer impayé, vous disposez sur notre espace zen d'un guide pour mener à bien les différentes étapes de la procédure (relance, commandement de payer, assignation).

Non par contre nous pouvons vous mettre en relation avec des agences partenaires qui ont l'habitude d'utiliser notre garantie loyer impayé et notre bail de location numérique.

Oui dans le cadre d'une souscription à la garantie loyer impayé nous pouvons vérifier les dossiers.

C'est un service optionnel facturé 15€/dossier, vous pouvez donc choisir de souscrire sans cette validation.

Nous validons que vos locataires sont bien éligibles et que le dossier est complet, ce qui vous permet d'être certain d'avoir votre dossier accepté en cas de déclaration de sinistre de loyer impayé.

Nous vous mettons à disposition un outil de création automatique du bail et de ses annexes qui vous guide pas à pas.

Voir notre module de bail en ligne

Notre équipe est également disponible en assistance si vous avez des questions ou des blocages.

Nous proposerons début 2019 un module en ligne pour saisir vos dépenses et récupérer ainsi les informations à indiquer si vous êtes au régime d'imposition réel.

Nous travaillons également sur un module pour les déclarations Pinel et équivalents qui sera disponible courant 2019.

En attendant nous vous proposons une assistance par mail et téléphone pour ces questions fiscales.

Nous sommes disponibles par mail et chat, en semaine de 10h à 19h.

Si la question est trop complexe pour être traitée par chat nous vous proposons un rendez-vous téléphonique.

Oui en plus de l'assurance loyer impayé, nous pouvons vous proposer une assurance propriétaire non occupant (PNO) qui couvre notamment votre responsabilité civile obligatoire en tant que bailleur.

Nous ne proposons par contre pas d'assurance vacance ou carence locative car ces contrats sont très chers et exclusivement proposés en parallèle d'une gestion locative par agence.

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