Assurance loyer impayé Interassurances : notre avis

Note globale : 15/20

Retrouvez toutes les garanties loyers impayés sur notre comparateur exclusif

Tarifs : 4/5

L’assurance loyer impayé Interassurances est proposée au tarif de 2,75% TTC du loyer charges comprises. C’est un tarif intéressant puisque dans le bas de la fourchette sur le marché (entre 2,4% et 3,5% sur notre comparateur des garanties loyers impayés).

Garanties : 4/5

Les niveaux de couverture proposés par la garantie Interassurances sont d’un bon niveau tant sur la composante garantie loyer impayé et frais de procédure que sur les travaux de remise en état suite à d’éventuelles dégradations du locataire.

Concernant les impayés vous êtes couverts jusqu’à 70 000 euros avec une durée de prise en charge illimitée. Ce plafond de 70 000 euros inclut les frais de procédure juridique menée par l’assurance (essentiellement avocat et huissiers). Ce plafond est a priori suffisant pour un impayés qui peut durer 2 ans, parfois 3.

Enfin les dégradations immobilières sont couvertes jusqu’à 10 000 euros ce qui est le maximum disponible sur le marché

Critères d’éligibilité : 4/5

Les critères d’éligibilité du contrat de garantie loyer impayé proposé par Interassurances sont intéresants du point de vue des ratios de solvabilité : les locataires sont éligibles avec des revenus réguliers jusqu’à 2,7 fois le loyer charges comprises.

Pas de miracle par contre sur les statuts éligibles, seuls sont couverts les locataires en situation stable (retraité, CDI, fonctionnaire, indépendant depuis plus de 2 ans), avec comme seule exception les salariés en CDD dont le contrat de travail court pour plus de 12 mois à la souscription de la garantie.

Pour tester l’éligibilité d’un dossier ou récupérer la liste des critères et des justificatifs, rendez-vous sur notre outil de test qui compare toutes les garanties loyers impayés du marché et notamment le contrat Interassurances.

Souscription : 3/5

Interassurances ne vérifie pas les dossiers des locataires, il vous faudra être particulièrement attentif sur la récupération et la vérification des pièces. Il est notamment important de ne pas prendre en compte les revenus non récurrents dans le calcul de la solvabilité (la compagnie ne propose pas d’outil en ligne pour réaliser un test poussé du dossier).

Dernier point plutôt positif, la possibilité de souscrire et de payer sa première prime annuelle en ligne, ce qui permet d’accélérer l’entrée dans les lieux du locataire.

Garantissez vos loyers pour seulement 2,2%

Assurance loyer impayé Smartloc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans la même catégorie

Note globale : 14/20 Tarifs : 4/5 Garanties : 2/5 Critères : 5/5 Souscription : 3/5 Retrouvez le meilleur contrat du marché sur notre page assurance loyer impayé Tarifs : 4/5 Avec un taux de cotisation de 2,7% du loyer charges comprises, le contrat d’assurance loyer impayé proposé par la SACAPP est le deuxième le […]

Note du 20 décembre 2016: le contrat MACIF n’est plus proposé sur le site de la compagnie. Nous vous décrivons ici les conditions du contrat tel que présenté courant 2016, rapprochez-vous de votre agence Macif pour confirmer que les conditions sont toujours en vigueur. Note globale : 13/20 Tarifs : 4/5 Garanties : 4/5 Critères […]

Note globale : 17/20 Tarifs : 5/5 Garanties : 4/5 Critères : 4/5 Souscription : 4/5 Pour sélectionner vos locataires avec les critères Insured : liste des critères et justificatifs Pour consulter en détail les conditions générales : conditions générales GLI Insured Pour souscrire à la garantie : page d’adhésion Insured Tarifs : 5/5 Le […]

Note globale : 13/20 Tarifs : 2/5 Garanties : 4/5 Critères : 5/5 Souscription : 2/5 Retrouvez le meilleur contrat du marché sur notre page assurance loyer impayé Tarifs : 2/5 Le contrat INSOR est le plus cher du marché, avec des taux variables en fonction du loyer et du type de location (vide ou […]