L’assurance loyer impayé proposé par Protection Loyer est un des meilleurs contrats du marché d’après l’évaluation de nos équipes de courtiers gestionnaires. Vous pouvez le retrouver sur notre page comparatif assurance loyer impayé, mais nous allons dans cet article rentrer dans les détails du contrat.

Comparez les assurances loyers impayés
10 contrats évalués (dont Visale)

Tester le dossier de votre locataire

Note globale : 4,2/5

Impayés : 4/5

D’après les retours des différents clients et les échanges que nous avons eus avec les équipes de Protection loyer, leurs impayés nous semblent bien gérés.

En effet la validation du dossier en amont de la souscription évite les déconvenues lors de la déclaration de sinistres.

Par ailleurs les sinistres sont à déclarer sur un extranet ce qui vous garantit un suivi efficace de votre demande, des échanges, et de la procédure d’expulsion. Pour un aperçu de l’extranet, consultez la notice d’utilisation pour comprendre le fonctionnement.

Seul point faible : l’indemnisation n’intervient qu’après 4 mois sans impayés alors que certains assureurs proposent un remboursement sous 15 jours.

Tarifs : 4/5

Le contrat de garantie loyer impayé Protection Loyer (proposé par le courtier PGA) a un tarif à 2,5% du loyer charges comprises (auxquels s’ajoutent 25€ de frais de dossier annuels), ce qui le positionne parmi les meilleurs du marché (pour rappel les tarifs vont de 2,0% à 4,0% en général sur le marché).

Souscription : 5/5

Le point fort de la garantie Protection Loyer est la vérification systématique et gratuite des dossiers des candidats avant souscription.

Enfin Protection Loyer vous permet de régler la prime directement en ligne par carte bancaire, puis de signer votre contrat électroniquement; c’est un gros plus pour vous permettre d’accélérer l’activation de la garantie sans échange de courriers papier.

Gérez votre location sans agence
avec Smartloc
Assurances Bail Quittances Indexation

Essayez gratuitement pendant 30 jours

Critères d’éligibilité : 4/5

Les critères d’éligibilité de la garantie Protection Loyer sont très bons puisque les contrats précaires sont éligibles (à l’exception des CDI en période d’essai) et que le ratio de solvabilité retenu est de 35%.

Seul point faible les allocations retenues dans le calcul des revenus sont très limitées puisque seule rentre en compte l’allocation logement.

Couverture : 4/5

Les garanties proposées par Protection Loyer sont parmi les meilleures du marché sur les 3 composantes classiques d’une assurance loyer impayé : remboursement des impayés, prise en charge de la procédure judiciaire, remise en état.

Concernant les impayés de loyers vous êtes remboursé sans limite de durée, dans la limite d’un plafond de prise en charge global de 90 000 euros qui inclut également les frais de procédure judiciaire et les travaux de remise en état.

Sur ce point des travaux de remise en état, la prise en charge maximale est de 10 000 euros TTC, pour tous les travaux immobiliers qui seraient dus par le locataire mais non couverts par son dépôt de garantie.

Seul point faible : les baux non standards (colocation bail individuel, résidence secondaire, logement de fonction) ne sont pas couverts.

Gérez votre location sans agence
avec Smartloc
Assurances Bail Quittances Indexation

Essayez gratuitement pendant 30 jours

Autres articles qui pourraient vous interesser

Trouver un garant : les 4 solutions possibles pour votre location

Si vous êtes locataire et que vous démarrez vos recherches, vous pouvez avoir des premiers retours de propriétaires ou d’agences vous demandant un garant. Cette demande peut vous être faite quelle que soit la qualité de votre dossier, que vous soyez en situation précaire ou même en CDI avec plus de 3 fois le loyer […]

Voir l'article

Trêve hivernale 2022-2023 : possibilité de poursuivre mais pas d’expulser

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il est tout à fait possible de poursuivre un locataire pendant la période de trêve hivernale du 1er novembre au 31 mars. Il est impossible d’expulser un locataire pendant cette période mais il vous faudra de toute façon en pratique plusieurs mois pour récupérer un jugement d’expulsion. […]

Voir l'article

Assurance Loyer Impayé : comment monter le dossier locataire ?

De nombreux bailleurs souhaitent souscrire à une garantie sans passer par une agence immobilière. Cette fiche pratique est conçue pour les aider dans cette démarche et leur permettre de souscrire facilement à une assurance loyer impayé. Nous listons la majorité des contrats disponibles pour les bailleurs particuliers sur notre comparateur d’assurance loyer impayé. Démarrons ! […]

Voir l'article

Assurance loyer impayé Insured-Mila : notre avis

L’assurance loyer impayé Mila proposé par Insured est un des meilleurs contrats du marché d’après l’évaluation de nos équipes de gestionnaires locatifs. Pour souscrire à ce contrat, rdv sur sur la page de Jelouebien. Note globale : 4/5 Critères : 5/5 C’est selon nous le gros point fort du contrat Insured-Mila, les critères sont les […]

Voir l'article

Nos experts vous
accompagnent sur l’essentiel.

Ne prenez plus de risques et laissez Smartloc vous aider

Démarrer

Des experts disponibles pour vous aider