Garantissez vos loyers
pour seulement 2%

Assurance loyer impayé Smartloc

Mathieu Chantalat 14 novembre 2016 Compagnie assurance loyer impayé

Assurance loyer impayé INSOR : notre avis

Note globale : 13/20

Retrouvez toutes les garanties loyers impayés sur notre comparateur exclusif

Tarifs : 2/5

Le contrat INSOR est le plus cher du marché, avec des taux variables en fonction du loyer et du type de location (vide ou meublée) qui peuvent monter jusqu’à 4% du loyer charges comprises (quand le contrat le moins cher à garanties équivalentes est à seulement 2,4% sur notre comparateur d’assurances loyers impayés).

Insor est le contrat recommandé par PAP, comme nous allons le voir il a d’autres atouts pour compenser son tarif élevé.

Garanties : 4/5

Le contrat Insor propose des garanties importantes sur les impayés de loyer, les frais de procédure juridiques (avocats & huissiers) et les travaux de remise en état suite à d’éventuelles dégradations du locataires : ces risques sont pris en charge dans la limite de 80 000 euros par sinistre.

A cette limite globale s’ajoutent des limites pour chaque composante. Les impayés de loyers sont pris en charge dans la limite de 30 mois d’impayés, les détériorations immobilières dans la limite de 4 mois de loyer. A noter qu’est également inclue une perte pécuniaire sur les loyers perdus pendant les éventuels de travaux de remise en état (2 mois de loyer maximum). Pour les travaux, Insor ne retient pas une valeur à neuf, mais un coefficient de vétusté de 10% : si vous avez refait les peintures il y a 3 ans, l’assureur vous remboursera donc à hauteur de 70% de la remise à neuf.

Critères d’éligibilité : 5/5

Le contrat INSOR a comme gros point fort ses critères d’éligibilité qui couvrent notamment les dossiers précaires. Ainsi sont couverts les salariés en CDD, les intérimaires, les salariés rémunérés à la commission, selon des critères assez complexes qui vous sont détaillés dans notre comparateur.

Pour les dossiers classiques type CDI, fonctionnaire, retraité, indépendant depuis plus de 2 ans, le ratio de solvabilité à 2,7 fois le loyer charges comprises vous permet de couvrir des candidats avec des revenus limites.

Enfin les étudiants avec garants sont également éligibles.

Pour tester l’éligibilité d’un dossier ou récupérer la liste des critères et des justificatifs, rendez-vous sur notre outil de test qui compare toutes les garanties loyers impayés du marché et notamment le contrat INSOR.

Souscription : 2/5

INSOR ne vérifie les dossiers que sur demande, via le système Vériloc qui vous est facturé 45€ pour un nombre de dossiers a priori illimité.

La souscription n’est pas possible en ligne, il vous faudra donc remplir un dossier de souscription et l’envoyer par courrier avec votre mandat de prélèvement signé.

Autres articles dans la même catégorie

Note globale : 17/20 Tarifs : 5/5 Garanties : 4/5 Critères : 4/5 Souscription : 4/5 Pour sélectionner vos locataires avec les critères Insured : liste des critères et justificatifs Pour consulter en détail les conditions générales : conditions générales GLI Insured Pour souscrire à la garantie : page d’adhésion Insured Tarifs : 5/5 Le […]

Note globale : 15/20 Tarifs : 3/5 Garanties : 4/5 Critères : 5/5 Souscription : 4/5 Retrouvez toutes les garanties loyers impayés sur notre comparateur exclusif La garantie loyer impayé est distribuée par la MAIF mais c’est en fait chez Solly Azar que vous allez souscrire, la MAIF proposant simplement le contrat sur son site, […]

Note globale : 16/20 Tarifs : 4/5 Garanties : 5/5 Critères : 2/5 Souscription : 5/5 Retrouvez toutes les garanties loyers impayés sur notre comparateur exclusif Tarifs : 4/5 Le contrat de garantie loyer impayé Protection Loyer (proposé par le courtier PGA) a un tarif à 2,9% du loyer charges comprises qui le positionne parmi […]

Foncia propose une garantie loyer impayé à 3% en complément du mandat de gestion locative (facturé environ 6 %). Il n’est donc pas possible de prendre la garantie Foncia sans le mandat de gestion locative (contrairement à la garantie loyer impayé à 2% que nous proposons sur Smartloc). Nous allons essayer dans cet article de […]