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Mathieu Chantalat 9 juillet 2016 1- Critères Assurance Loyer Impayé

Assurance loyer impayé : franchise et carence

De nombreux propriétaires s’inquiètent au moment de la souscription à un contrat d’assurance loyer impayé de la présence de franchise ou de carence dans les clauses contractuelles. Nous allons dans cet article vous expliquer dans quel cas vous pouvez avoir une carence ou une franchise.

L’assurance loyers impayés du que nous proposons sur Smartloc est sans franchise et sans carence pour les locataires entrants. Une carence de 3 mois s’applique pour les souscriptions avec des locataires en place depuis plus de 15 jours.

Une franchise systématique équivalente au dépôt de garantie

La garantie loyer impayé Insured que nous proposons sur Smartloc ne prévoit pas de franchise pour les loyers impayés. Vous êtes donc remboursé des 3 premiers mois après 3 mois, puis tous les mois.

Il existe une franchise qui n’en est en fait pas une sur la composante dégradations immobilières (plus de détails sur les couvertures du contrat sur notre page dédiée), équivalente au dépôt de garantie que vous avez initialement encaissé. La compagnie considère en effet que vous pourrez conserver ce dépôt pour rembourser les détériorations immobilières du locataire.

Un délai de carence qui ne s’applique qu’aux locataires en place

Définissons tout d’abord ce qu’est un délai de carence : c’est une période probatoire pendant laquelle vous ne serez pas couvert si un impayé survient, et ce pour l’intégralité de l’impayé. Cette carence ou période probatoire est appliquée pour les locataires en place depuis plus de 15 jours, nous vous recommandons de souscrire juste après la signature du bail pour éviter cette carence.

Les assureurs ont mis en place ces périodes probatoires pour diminuer les fraudes en cours de bail, lorsque le locataire vous fait part de ses futurs difficultés de paiement notamment.

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