Garantissez vos loyers
pour seulement 2%

Comparez les assurances loyers impayés

Mathieu Chantalat 28 novembre 2014 6 - Rendement et fiscalité

Comment réduire ses frais d’achat ?

Un achat immobilier, c’est un projet important au cours d’une vie. Nouveau départ, nouvelles marques, nouveau cocon et…nouvelles dépenses. Voici nos conseils pour limiter la facture.

Négocier les frais de notaire

Les frais de notaires étant calculés par rapport à la valeur du bien immobilier, il peut être intéressant de payer les frais d’agence à part. Pour ce faire, vous devrez juste au moment du compromis de vente, distinguer le montant du bien par rapport au montant des frais à verser à votre agence immobilière. Mais attention, pour que cela soit vraiment réalisable, il faut une condition : vous devez être dans la possibilité de payer directement la commission à votre agence.

Vous pouvez également décider de déduire le prix du mobilier de celui du bien : les frais de notaires ne sont pas calculés par rapport à la valeur des meubles, c’est pourquoi si le bien que vous convoitez est meublé, vous avez le droit de demander à déduire leur prix de la valeur du logement.

Penser à la délégation d’assurance de prêt immobilier

Si vous faites partie de la majorité des français qui ont recours au crédit immobilier pour l’acquisition de leur bien immobilier, alors vous avez ou devrez souscrire à l’assurance de prêt immobilier qui permet à la banque d’être remboursée du montant de votre emprunt dans le cas où vous seriez dans l’incapacité de rembourser pour diverses raisons : maladie, décès, chômage…

Deux types d’assurance existent : l’assurance groupe, c’est l’assurance proposée par votre établissement bancaire qui va de pair avec le contrat de crédit immobilier. Bien trop souvent, ces contrats répondent peu aux besoins réels de l’emprunteur. En plus, les taux ne sont pas les plus compétitifs…

L’ assurance individuelle est à privilégier. En choisissant de signer avec un assureur et non pas avec votre banque, vous êtes libre de choisir. Pour vous aider à faire le bon choix parmi toutes les offres présentes sur le marché, vous pouvez passer par un courtier. Réassurez-moi est un des dernier arrivé sur le marché. Sa force ? Il vous propose le contrat qui correspond le mieux à vos besoins au meilleur rapport qualité/prix, le service est gratuit, leur simulateur est simple à souhait et rapide. Pour tous ceux qui ne parviennent pas à trouver d’assurance à cause de souci de santé, pas de panique, leur médecin conseil sera présent pour vous aiguiller.

Garantissez vos loyers dès 2 %

Comparez les assurances loyers impayés

Autres articles dans la même catégorie

De nombreux propriétaires se demandent si les cotisations d’assurance loyer impayé sont déductibles de leur revenu locatif. Même si vous pouvez trouver une garantie loyer impayé à 2% sur notre site, il n’en reste pas moins que les primes peuvent s’élever à plusieurs dizaines d’euros chaque mois, nécessitant d’étudier leur déductibilité avec attention. La réponse […]

Nous allons tenter dans cet article d’étudier l’ensemble des paramètres permettant d’optimiser un investissement locatif dans la capitale. Sommaire Revue des paramètres impactant le rendement Choix du bien immobilier Fixation du loyer optimal Une équation de rendement à multiples inconnues L’équipe de Smartloc a réalisé pour le site Paris Estimation un calculateur simple de la […]

L’encadrement des loyers est entré en vigueur début août : pour chacun des 80 quartiers administratifs parisiens, une valeur de loyer de référence est donnée par nombre de pièces et année de construction. Vous pouvez retrouver ces valeurs sur notre carte des loyers de référence. Ce découpage par quartiers et nombre de pièces était déjà […]

En discutant avec nos amis, nos partenaires, nos clients, une affirmation scandée comme une évidence revient souvent : entre acheter et louer, acheter est toujours plus rentable. Nous avons voulu le vérifier, en calculant pour un scénario d’achat donné le loyer équivalent que vous devriez payer au minimum pour qu’acheter le même appartement soit rentable. […]