Mathieu Chantalat 14 novembre 2017 Non classé

BailType fusionne avec Smartloc

Lorsque nous avons lancé bailtype.fr début 2015, nous n’imaginions pas 2 ans plus tard que l’outil en ligne que nous utilisons tous les jours serait plébiscité par plus de 50 000 propriétaires.

Le besoin nous semblait alors assez éloigné de notre coeur de métier sur Smartloc – la garantie loyer impayé et le traitement des dossiers de location – et nous avions donc décidé de diffuser notre module de rédaction de bail sur un site séparé.

Nous avons depuis grandement amélioré cet outil, notamment en discutant avec nos clients bailleurs indépendants souhaitant gérer leurs biens sans agence. Le bail se révèle finalement être une composante de base de la gestion locative en ligne que nous souhaitons aujourd’hui développer sur Smartloc.

Nous avons donc décidé de ramener dans le giron de Smartloc notre module BailType et de vous proposer sous la même marque une plateforme complète pour gérer vos biens en direct : garantie loyer impayé, bail de location, caution bancaire, assurance PNO, quittances, assistance en cours de bail.

Le site Smartloc va donc être renforcé en termes de contenus et de fonctionnalités dans les prochaines semaines avec l’intégration de toutes les pages de BailType sous une nouvelle adresse www.smartloc.fr/bail/. Pour vous concrètement rien ne change, les anciens contrats de locations restent disponibles, les abonnements en cours (que ce soit les offres Bail Zen ou les GLI) seront toujours actifs et valables.

L’équipe d’experts en gestion locative reste également la même, encore plus motivée pour vous proposer du contenu et des outils de qualité dans les prochains mois.

Avec Smartloc nous souhaitons vous proposer une alternative crédible et efficace aux administrateurs de biens poussiéreux et onéreux. Votre confiance dans nos produits depuis plusieurs années nous motivent pour accélérer nos investissements et passer un cap dans le développement de notre plateforme de gestion locative en ligne.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Smartloc !.

L’équipe Smartloc

Garantissez vos loyers pour seulement 2,2%

Assurance loyer impayé Smartloc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans la même catégorie

A l’heure où nous parlons, le projet de Loi Logement est au stade de l’avant-projet, avec une première mouture en discussion de consensus au Sénat. L’avant projet complet est disponible ici : lien vers l’avant-projet Loi Logement. Le chapitre 5 intitulé « Digitalisation du secteur du logement » nous intéresse particulièrement pour son article 53 « Création du […]

Lorsque nous avons lancé bailtype.fr début 2015, nous n’imaginions pas 2 ans plus tard que l’outil en ligne que nous utilisons tous les jours serait plébiscité par plus de 50 000 propriétaires. Le besoin nous semblait alors assez éloigné de notre coeur de métier sur Smartloc – la garantie loyer impayé et le traitement des […]

En résumé Un site complexe avec du traffic coûte 200 000 euros chaque année, le seul moyen de couvrir nos coûts est de vous proposer une option payante sur un service à haute valeur ajoutée. La question nous est souvent posée par des propriétaires qui souhaiteraient à la fois avoir un outil pratique et fiable […]

La loi ALUR a précisé le cadre réglementaire régissant les locations saisonnières type Airbnb. La déclaration en mairie est maintenant obligatoire, et dans les communes de plus de 200 000 habitants (+ celles des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis), l’autorisation de la mairie est nécessaire. A Paris par exemple si vous souhaitez louer en […]