Garantissez vos loyers
pour seulement 2%

Comparez les assurances loyers impayés

Mathieu Chantalat 1 mars 2017 Compagnie assurance loyer impayé

Garantie loyer impayé Foncia : notre avis

Foncia propose une garantie loyer impayé à 3% en complément du mandat de gestion locative (facturé environ 6 %). Il n’est donc pas possible de prendre la garantie Foncia sans le mandat de gestion locative (contrairement aux assurances de notre comparateur dédié aux bailleurs indépendants).

Nous allons essayer dans cet article de vous décrire en détail le fonctionnement de la garantie Foncia selon 4 critères : tarifs, couvertures, critères d’éligibilité et souscription.

Un tarif dans la moyenne haute du marché

Début 2017 la garantie loyer impayé Foncia était proposée à 3% du loyer charges comprises (en plus des 6% de frais de gestion en ordre de grandeur). C’est un tarif dans la moyenne haute du marché puisque certains administrateurs de biens arrivent à descendre à 2%, quand le contrat Insured disponible sur notre comparateur est à 2,4% en garantie complète.

De très bonne couvertures en durée et en montant

Pour la composante loyers impayés, Foncia propose une garantie illimitée en montant et en durée, se plaçant ainsi au maximum de ce que vous pouvez obtenir.

La couverture dégradations immobilières est également illimitée avec des coefficients de vétusté standards. Vous n’avez donc normalement rien à craindre sur cette partie, tout comme les frais de procédure en vue de l’expulsion qui est directement menée par les équipes de Foncia avec l’appui d’huissiers et d’avocats pris en charge.

Des critères d’éligibilité non définis

La garantie loyer impayé Foncia est proposée sans l’intermédiaire d’une compagnie d’assurance, c’est donc Foncia en direct qui prend le risque. En l’absence de critères définis, les gestionnaires sont capables d’accepter au cas par cas des dossiers compliqués en fonction de la région et du montant du loyer. Néanmoins le risque de voir le gestionnaire privilégier des dossiers bétons et de refuser des dossiers limites au détriment de la vacance locative (in fine à la charge du bailleur) existe également …

Une garantie très facilement activable

Un des gros avantages de la garantie loyer impayé Foncia est qu’elle est gérée en direct par le gestionnaire en complément de son mandat de gestion. C’est donc la certitude pour le bailleur d’avoir une activation facilitée lors de la mise en location confiée à Foncia, et une efficacité de prise en charge en cas d’impayés.

Garantissez vos loyers dès 2 %

Comparez les assurances loyers impayés

Autres articles dans la même catégorie

Foncia propose une garantie loyer impayé à 3% en complément du mandat de gestion locative (facturé environ 6 %). Il n’est donc pas possible de prendre la garantie Foncia sans le mandat de gestion locative (contrairement aux assurances de notre comparateur dédié aux bailleurs indépendants). Nous allons essayer dans cet article de vous décrire en […]

Note globale : 15/20 Tarifs : 4/5 Garanties : 5/5 Critères : 2/5 Souscription : 4/5 Retrouvez toutes les garanties loyers impayés sur notre comparateur exclusif Tarifs : 4/5 Le contrat de garantie loyer impayé Protection Loyer (proposé par le courtier PGA) a un tarif à 2,9% du loyer charges comprises qui le positionne parmi […]

L’Etat via Action Logement a lancé en février 2016 la garantie loyer impayé Visale, qui a le mérite d’accepter des dossiers de locataires habituellement refusés par les assurances classiques (mais pas seulement comme nous allons le voir). Le dispositif est gratuit mais il ne vous couvrira pas aussi bien qu’une garantie loyer impayé classique. Sommaire […]

Fin 2016 la Banque Postale ne proposait pas de contrat de garantie loyer impayé à notre connaissance. Pour obtenir d’un coup d’oeil un panorama complet des autres garanties loyers disponibles (MAIF, SOCAF, INSOR, etc.), nous vous recommandons notre comparateur qui détaille les tarifs et garanties proposés par tous les contrats du marché. Il vous permettra […]