Garantissez vos loyers
pour seulement 2%

Assurance loyer impayé Smartloc

Rechercher un sujet

Mathieu Chantalat 25 décembre 2016 Compagnie assurance loyer impayé

Assurance loyer impayé SACAPP : notre avis

Note globale : 15/20

Retrouvez toutes les garanties loyers impayés sur notre comparateur exclusif

Tarifs : 4/5

Avec un taux de cotisation de 2,7% du loyer charges comprises, le contrat d’assurance loyer impayé proposé par la SACAPP est le deuxième le moins cher du marché, juste après la garantie Insured.

Garanties : 2/5

Même s’il couvre tous les risques financiers classiques – impayés de loyer, prise en charge des frais de procédure, travaux de remise en état – le contrat SACAPP a des plafonds conséquents sur chaque composante.

Pour les impayés de loyers vous êtes remboursés dans la limite de 24 mois avec un plafond global de garantie de 80 000 euros (qui inclut également les frais de procédure et les travaux de remise en état). Cette durée maximum de prise en charge peut être juste puisqu’en moyenne les expulsions prennent deux ans.

Concernant les frais de procédure, essentiellement huissiers et avocats, ils sont limités à 4600€, ce qui encore une limite acceptable mais avec peu de marge si la procédure venait à durer.

Les travaux de remise en état sont quant à eux pris en charge dans la limite de 2300€, ce qui une valeur faible pour le marché (habituellement les plafonds sont de 10 000 euros, cf notre comparateur des garanties loyers impayés).

Critères d’éligibilité : 5/5

Les critères d’éligibilité pour le dossier des locataires sont très intéressants sur le contrat SACAPP. Sont éligibles les contrats stables (CDI, fonctionnaire, indépendant de plus de 2 ans) avec un ratio de solvabilité de 2,7 fois le loyer charges comprises. Gros point fort les CDD, intérimaires, intermittents sont éligibles à condition qu’ils gagnent plus de 3 fois le loyer charges comprises.

Souscription : 4/5

Pas de vérification systématique du dossier sur la garantie loyer impayé SACAPP, la compagnie vous met néanmoins à disposition un espace pour tester de manière approfondie les critères du dossier retenu.

Cet espace en ligne vous permet également de souscrire directement en ligne, ce qui est appréciable quand vous souhaitez faire rentrer rapidement le locataire dans les lieux.

Autres articles dans la même catégorie

Vous êtes en train de relouer votre bien en location et vous cherchez à couvrir contres les impayés de votre futur locataire ? Sachez que les produits d’assurance loyer impayé sont des contrats spécifiques que peu d’assureurs proposent en direct au bailleur individuel. A notre connaissance fin 2017, Axa ne propose pas directement ce produit […]

Si vous cherchez une assurance loyer impayé proposée par la GMF, nous allons vous faire gagner beaucoup de temps : fin 2017, la GMF ne propose pas d’assurance loyer impayé, mais simplement une protection juridique dans le cadre de la PNO (assurance propriétaire non occupant) obligatoire depuis la loi ALUR de 2014. La meilleure garantie […]

Vous souhaitez assurer votre bien en location contre les impayés éventuels de votre locataire et vous cherchez la meilleure assurance loyer impayé. Si vous aviez la MAAF en tête sachez que cette compagnie ne propose pas de garantie loyer impayé fin 2017, mais seulement une protection juridique via l’assurance propriétaire non occupant obligatoire depuis la […]

D’après nos informations, fin 2017, la Matmut ne propose pas d’assurance loyer impayé, mais simplement une assurance propriétaire non occupant, incluant une protection juridique et une option perte de loyers qui vous couvre pendant 1 an si votre logement n’est pas louable à cause d’un sinistre. Si vous cherchez une offre aternative, nous avons sélectionné […]